Il s’est fait attendre, cet épisode ! Mais parce que je conçois Hommage Collatéral comme un concentré de qualité (je fais tout pour, en tout cas) je préfère prendre le temps qu’il faut pour bosser correctement un sujet et réunir une dream team. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les étoiles s'alignent parfaitement pour faire de ce show un grand moment. Un coup d’oeil sur le casting ci-dessous vous convaincra.

George Lucas c’est évidemment le dieu de mon enfance et ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’on se penche sur le californien aux chemises de bûcherons. De par ma participation à de nombreux projets entourant Star Wars, j’avais un bon paquet de connaissances poussées de l’oeuvre du bonhomme. Mais mais mes accompagnateurs sur cet épisode sont encore meilleurs, ce qui fait qu’on tiendra peut-être la parfaite somme audio sur le cinéaste.

Cette première partie s’intéressera à ses travaux jusqu'à la première trilogie Star Wars. La seconde n’a pas encore été enregistrée mais elle le sera dans les deux semaines. Donc armez-vous d’un peu de patience !

Les invités :

Lien(s) :


Playlist :


01 - Beck - Modesto | Stereopathetic Soulmanure © 1994 Flipside Records
02 - Steppenwolf - Born to be Wild | Steppenwolf © 1968 Dunhill RCA
03 - Quincy Jones - Soul full of Gold | Mackenna's Gold - Music from the Score of the Motion Picture (c) 1969 Intrada
04 - Lalo Schifrin - Be Happy / LUH / Society Montage | THX 1138 - Original Motion Picture Soundtrack © 2003 Film Score Monthly
05 - Carmine Coppola - Voyage |
06 - The Platers - The Great Pretender | Apocalypse...